Mutame Normandie

Mutame-normandieMutame Normandie, première mutuelle régionale des fonctionnaires territoriaux, a confié  la refonte de son site internet à CH1. Le site est accessible à tous dans sa partie Internet et réservé à ses 30 000 membres répartis sur les       1 000 collectivités situées en Normandie pour sa partie Extranet. Tous les échanges avec le site sont sécurisés via un protocole HTTPS protégeant l’intégrité et la confidentialité des données des visiteurs lors du transfert d’informations entre l’ordinateur de l’internaute et le site.

Les données envoyées à l’aide du protocole HTTPS sont sécurisées via le protocole Transport Layer Security (TLS), qui offre trois niveaux clés de protection :

  1. Le chiffrement : consiste à coder les données échangées pour les protéger des interceptions illicites. Cela signifie que lorsqu’un internaute navigue sur un site Web, personne ne peut “écouter” ses conversations, suivre ses activités sur diverses pages ni voler ses informations.
  2. L’intégrité des données : les informations ne peuvent être ni modifiées, ni corrompues durant leur transfert, que ce soit délibérément ou autrement, sans être détectées.
  3. L’authentification : prouve que les internautes communiquent avec le bon site Web. L’authentification protège contre les attaques des intercepteurs et instaure un climat de confiance pour l’internaute.

Le site est administré par WordPress, une version mobile est également proposée.