Nous pouvons indifféremment organiser nos formations dans nos locaux ou dans ceux de nos clients.

  • Nous disposons dans nos locaux d’une salle dédiée, aménagée et équipée pour recevoir des stagiaires dans les meilleurs conditions de confort et d’ergonomie : clarté, espace, convivialité.
  • Chaque stagiaire dispose d’un poste comprenant un ordinateur connecté à internet, Mac ou PC, intégrant  les outils logiciels nécessaires au suivi de la formation et à l’exécution des exercices requis.  Le formateur dispose quant à lui d’un écran de tres grande taille sur lequel peut-être projeté ou dupliqué  l’écran d’un PC ou d’un MAC, le sien ou celui d’un stagiaire.
  • Avant chaque formation, nous vérifions que la personne pressentie dispose bien du pré-requis, à savoir une bonne connaissance du web, une pratique courante d’un traitement de texte, et d’une langue autre que le français si  le projet le nécessite.
  • Le gestionnaire de contenus de site internet ( CMS ) utilisé pour la plupart de nos formation étant WordPress, nous utilisons son fonctionnement de type “what you see, what you get” ( ce que vous voyez correspond à ce que vous obtenez) pour suivre la bonne compréhension de son fonctionnement par le stagiaire. Chaque stagiaire est amené à réaliser in situ les fonctions abordées par le formateur. Il pourra ainsi vérifier en ligne, dans les conditions du réel, la conformité de son exécution et se faire aider ou corriger par le formateur si besoin.

L’évaluation du stagiaire de fait de trois façons :

  • Une reprise en fin de formation de tous les points évoqués, sous forme d’exercices.
  • La formation se faisant pour accompagner un projet, nous proposons à nos clients un contrôle du bon fonctionnement des actions mises en place par le stagiaire dans l’exécution du projet.
  • Un retour d’expérience (REX) est mis en place après quelques semaines de fonctionnement, par exemple une fois un site internet mis en ligne, lorsque celui-çi a atteint sa vitesse de croisière.  il permets certains ajustements dont des conseils liés aux usages, éventuellement une formation complémentaire, si celle-çi s’avère judicieuse.
Plus d’informations sur les financements