CH1, agence multimédia depuis 17 ans et spécialiste WordPress intervient sur la partie technique d’un site internet au moment de sa création, mais aussi sur la production, l’organisation et la mise en ligne de tous types de contenus et leur interaction au quotidien avec les réseaux sociaux ( Facebook, Instagram,  Twitter, Google plus,  ) et les moteurs de recherche.

A ces différents titres, CH1 organise des formations à destination d’entreprises ou de créateurs d’entreprises, de collectivités ou d’associations. Ces formations peuvent être organiser sur le site de nos clients ou dans nos locaux.

Chaque module est autonome et calibré pour une journée de formation maximum, une 1/2 journée minimum, déterminé en fonction de l’ampleur du projet. De petits modules, dont la durée n’excède pas une heure sont proposés pour des formations collectives destinées à éclairer les décideurs sur tel ou tel point de leur stratégie web.

Nos formations sont conçues et assurées par des salariés de CH1. Chaque formateur enseigne la spécialité qui est la sienne parmi ces modules :

 

Gérer son site internet :  Wordpress au quotidien.
formation-wordpress

Prendre en main l’interface d’administration WordPress
Adapter la configuration de  WordPress à son usage
Découvrir et installer les plugins essentiels à WordPress
Gérer les médias sous WordPress
Publier ses contenus grâce à WordPress
Gérer son site internet au quotidien
Protection et sécurisation : les bonnes pratiques

 

Le référencement naturel : fer de lance d’une stratégie internet

Comment fonctionne les moteurs de recherche
Quels sont les principes du référencement naturelRéférencement Google
Ce qui ne faut pas faire avec le référencement naturel
Comment se préparer au référencement naturel avec WordPress
Définir ses champs sémantiques, et comprendre ceux de ses concurrents
Les plugins WordPress nécessaires pour son référencement naturel
Comment optimiser WordPress pour le SEO
Apprendre à écrire pour le SEO
Les stratégies SEO à mettre en place
Suivre son référencement sur le long terme

 

Accroitre encore sa visibilité sur site internet 

Comment faire connaître son site internetnewsletter
Comment accroître ses commentaires
Utiliser la puissance des réseaux sociaux pour son site
L’emailing, un outil pour tous ?
Comment le mettre en place avec MailChimp
Créer sa première campagne avec MailChimp
Pourquoi utiliser les autoresponders
Analyser et comprendre les statistiques de l’emailing
Quels plugins à mettre en place sur son site WordPress

Réseaux sociauxLes réseaux sociaux

Définir une stratégie personnalisée,
Proposer une stratégie d’utilisation des médias sociaux à chaque niveau de l’organisation ;
Mettre en œuvre et décliner cette stratégie ;
Organiser une veille des médias sociaux ;
Mettre en place les procédures permettant de réagir aux articles, commentaires…positifs ou négatifs pour l’organisation dans le cadre de sa e-reputation ;
Assurer le reporting des actions menées et des résultats obtenus ;
Rédiger les notes de synthèse des statistiques de fréquentation ;
Assurer le déploiement sur les différentes plates-formes sociales d’une présence de l’organisation ;
Assurer la formation des différents responsables et contributeurs aux médias sociaux utilisés (Facebook, Instagram, Twitter, blogs,  Youtube, Dailymotion, Flickr…).

 

Le commerce en ligne Vente en ligne boutiques

Pourquoi choisir WordPress pour faire du eCommerce
Comment faire du eCommerce avec WordPress
Quels sont les plugins eCommerce pour WordPress
Pourquoi choisir WooCommerce
Installer et configurer WooCommerce
Quels sont les plugins indispensables à WooCommerce
Gérer ses produits et ses commandes
Choisir les bons moyens de paiement sur son site WooCommerce
Quels sont les lois à connaître dans le monde du eCommerce
Comment maximiser ses profits

 

Dépasser les frontières avec WordPress vente à l'exportation

Un site internet en plusieurs langues, les bonnes pratiques.
Configurer WPML, l’extension multilingues de WordPress
Placer votre contenu multilingue en sous-domaine ou en répertoire
Gérer les redirections automatiques en fonction des langues
Comment gérer vos traductions
Comment créer un site par langue
Bien référencer vos contenus multilingue
Comment gérer vos médias en version multilingue

 

Modules courts de sensibilisation destinés aux décideurs : 

  • Internalisation de  la gestion de son site internet :  avantages, inconvénients, limites.aide à la décision
  • Comment réussir le référencement de son site internet ( Référencement naturel et gratuit, achat d’espace)
  • Dépasser les frontières : internationaliser son site, quels sont les pré-requis
  • Les réseaux sociaux : dois-je y participer, pourquoi ? comment ?
  • Vendre en ligne : comment être sur qu’il ya un marché qui s’ouvre à moi ? quels moyens humains et matériels mettre en oeuvre ?
  • Comment rendre son site internet encore plus performant ? diagnostic, analyse et préconisations

 

Votre formation peut être prise en charge par un organisme

Votre formation CH1 peut être partiellement ou totalement financée par votre OPCA, FONGECIF, ETC.

Plus d’informations sur les financements