CH1, agence multimédia depuis 17 ans, intervient sur la partie technique d’un site internet au moment de sa création, mais aussi sur la production, l’organisation et la mise en ligne de tous types de contenus et leur interaction au quotidien avec les réseaux sociaux et les moteurs de recherche ( Google, Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter …).

A ces différents titres, CH1 organise des formations à destination d’entreprises ou de créateurs d’entreprises, de collectivités ou d’associations.

Ces formations sont proposées à la mise en ligne d’un site internet, et ensuite, au fur et à mesure de l’évolution des technologies, des usages et des attentes du client lui-même.

Pour chacune, l’objectif est de fournir une autonomie maximum aux utilisateurs finaux,  via un transfert de compétences.  Les formations organisées à cet effet sont majoritairement personnalisées,  adaptées aux besoins.

Nos formateurs sont également des professionnels du web, rompus aux techniques et aux usages, ceux-là même qui créent et gèrent les sites au quotidien. La relation ainsi créée s’inscrit dans le temps et facilite le transfert d’informations.

Nos formations s’adressent à des salariés issus d’entreprises privées ou de la fonction publique,  à des travailleurs non-salariés, commerçants, artisans et professions libérales, ainsi qu’à des porteurs de projets.

Pré-requis pour toutes nos formations : une bonne connaissance générale du web et une pratique courante d’un traitement de texte.

Procédure : le besoin en formation est détecté dès la mise dès place d’un projet web. Il est donc inscrit d’emblée dans l’organisation du projet.
Ainsi, lors de la création d’un site internet, une formation personnalisée est proposée à la personne qui assurera la mise à jour du site au quotidien.
Autre exemple de formation, proposée à la création d’une page professionnelle Facebook  comprenant la gestion de la page, son animation, le fonctionnement de la publicité payante …

Plus d’informations sur les financements