Les vente sur mobiles en 2016 : encore un record.

Selon l’Agence App Annie,  2016 sera une année record pour les ventes sur mobile. Le mobile a représenté  44% du trafic en ligne des marchands et 31% des ventes en 2016. Internet Retailer prédit de son coté que le shopping mobile aurait atteint 220 milliards de dollars dans le monde pour cette même année 2016, soit 53% de plus qu’en 2015. Ce taux continuera à grimper au fur et à mesure que les utilisateurs se familiariseront avec le shopping mobile et passeront plus de temps dans les apps.
Malgré la diversité du secteur du shopping mobile, la plupart des apps peuvent être classées dans une des deux catégories suivantes: bricks-and-clicks (comprend les apps conçues par des entreprises à forte présence physique, comme Carrefour et ou Darty ) et digital-first (représenté par des apps purement axées sur le web, comme Amazon ou Priceminister.)
Les apps de ces deux catégories ont suivi des tendances d’utilisation plutôt distinctes en 2016. Sur les six pays analysés, les sessions mensuelles par utilisateur étaient plus élevées pour le groupe des top apps de shopping digital-first que pour le groupe des top apps bricks-and-clicks. L’indicateur augmentait également plus vite pour les apps digital-first. Ce retard d’engagement des apps bricks-and-clicks pourrait se révéler néfaste pour leurs éditeurs dans les années à venir.
Le commerce traditionnel doivent continuer à investir dans des stratégies d’apps afin de rester compétitif dans un monde de plus en plus axé sur le mobile.

Shopping de fin d’année : Encore une fois, la saison du shopping des fêtes de fin d’année, du Black Friday au Cyber Monday, a pulvérisé les précédents records. Principal exploit : le Black Friday 2016 est le premier jour à avoir généré plus de 1 milliard de dollars de ventes en ligne sur mobile aux États-Unis. L’usage des apps de shopping est en phase avec ce record : en 2016, le temps total passé dans les apps de shopping aux États-Unis en novembre a augmenté de plus de 30% d’une année à l’autre, pour atteindre environ 130 millions d’heures.

source : agence App Annie